Quel est le prix d'un panneau solaire ?

Rédigé par Al Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Le prix panneau solaire varie d'un panneau à l'autre. Plusieurs éléments sont toutefois à prend en compte avant de statuer sur le panneau photovoltaique ou thermique. Comment savoir qu'un panneau photovoltaique ou thermique a le meilleur rapport qualité/prix ?

Acquérir un panneau solaire est rentable.

Certes, le prix d un panneau solaire n'est pas donné toutefois acheter un panneau solaire demeure un investissement lucratif à long terme. Cette rentabilité s'explique par le fait que le panneau solaire permet d'économiser de l'argent sur la facture d'électricité et du chauffage. Si par exemple, vous procédez à l'achat panneau solaire destiné à approvisionner en eau chaude la maison, après quelques mois d'utilisation, vous constaterez que votre facture de chauffage a baissé. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes plus obligé d'utiliser le ballon d'eau électrique pour chauffer l'eau de votre salle de bain, de la cuisine ou éventuellement l'eau de la piscine. L'argent épargné vous servira par la suite pour d'autres projets qui vous tiennent à cœur.

Si vous décidez en parallèle de revendre le surplus d'électricité que votre panneau solaire produit, vous gagnerez un revenu annuel supplémentaire. Outre, une exonération d'impôt sera appliquée sur la revente de l'électricité ce qui fait que toutes les recettes sur la revente vous reviendront. Intéressant non ?

Une installation à moindre frais

Vous avez le choix entre installer vous-même votre panneau solaire ou le confier à un installateur agrée. Si vous optez pour la deuxième option, l'installation panneau solaire par un professionnel vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les panneaux solaires prix. Ce crédit de l'ordre de 45% entre dans le cadre de la politique de l'Etat sur les énergies renouvelables et l'environnement.

Si vous êtes exonérés d'impôt, 45% de la valeur du panneau solaire acquis chez le service d'installation panneaux solaires vous sera remboursé. Si par exemple le prix d'un panneau solaire photovoltaique est de 18 000 euros, grâce au crédit d'impôt, votre investissement final ne dépassera pas les 10 000 €. Dans le cas de l'acquisition d'un panneau thermique, le coût d'acquisition du panneau sera également calculé en fonction de la réduction appliquée sur le panneau solaire thermique prix.

Si vous souhaitez avoir plus d'aides de l'Etat concernant votre investissement, pensez également à demander auprès des collectivités territoriales de votre région ou à votre installateur spécialisé dans l'installation et la vente panneau solaire, la liste des subventions pouvant être attribuées dans le cadre de l'achat et l'installation de panneau solaire. En procédant ainsi, vous obtiendrez une installation à moindre coût.

Fabriquer soi-même son panneau solaire revient-il moins cher ?
La réponse est oui à condition que vous sachiez réellement fabriquer le panneau solaire en question. Dans le cas contraire, le panneau solaire prix vous reviendra plus cher.

Vous devrez mettre en place le caisson, le circuit ou le ballon du panneau solaire et étudier de près le prix de chacun de ces composants. En général, pour obtenir un panneau solaire fabriqué par soi-même, il faut compter en moyenne une dépense en matériel de 1 500 € et plusieurs jours de fabrication..

Obtenir un panneau solaire au meilleur prix
Les tarifs des panneaux solaires peuvent varier jusqu'à 40% d'un professionnel à l'autre, pour un même type de panneau solaire. Nous vous recommandons de comparer les offres des professionnels de votre région en faisant une demande de devis pour panneaux solaires.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article