Bienvenue sur Panneau Solaire Info !

Rédigé par Al Aucun commentaire
Classé dans : Pourquoi utiliser un panneau solaire ? Mots clés : aucun
Quelques panneaux solaires en exemple

Sur ce site vous trouverez toutes les informations utiles en ce qui concerne la pose, l'entretien et la fabrication des panneaux solaires

L'énergie solaire photovoltaïque est une des formes de courant électrique disponibles les plus bénignes. Son principe repose sur l'absorption thermique de la lumière solaire pour produire de l'énergie électrique. Elle ne rejette pas d'émissions d'oxyde de carbone CO2 dans l'atmosphère, elle n'utilise pas de combustibles fossiles ou nucléaires autres que des batteries de stockage d'énergie; les pièces des systèmes de panneaux solaires photovoltaïques sont toutes solides, sans matériaux dangereux ou résidus polluants.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir produire notre propre énergie. Les raisons peuvent être multiples : besoin de faire des économies, se préparer en cas de crise, limiter sa consommation d'énergies fossiles, ou tout simplement préparer une grosse randonnée...

Quelles que soient vos motivations, avant de se lancer dans la pose d'un panneau solaire, il faut se poser quelques questions :

  • Est-ce vraiment utile dans ma région ?
  • En combien de temps vais-je rentabiliser l'installation des panneaux photovoltaïques ?
  • Comment utiliser l'électricité que je vais produire ?
  • Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par une entreprise pour poser des panneaux photovoltaïques ?
  • Quel type de panneau solaire dois-je utiliser pour mes besoins ?
  • etc...

L'objectif de ce site est avant tout de partager quelques connaissances, voire quelques bon plans sur l'utilisation de l'énergie solaire. Et cela ne concernera pas uniquement la pose sur une maison : nous parlerons également de produits plus "petits" pour un usage quotidien - recharge de smartphone, préparation de trek, etc.

N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des choses à apporter à ce sujet :-)

A très vite !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article